LA POPULARITÉ DU PICKLEBALL AUGMENTE PENDANT LA PANDÉMIE

Article de presse dans le Globe & Mail

Move over, tennis players: Pickleball people are taking over the courts

Première Directrice Générale

Pickleball Canada a le plaisir d’annoncer la nomination de Carla Anderson au poste de directrice générale. Carla est la première personne à occuper ce poste au sein de PCO. 

Carla compte plus de 31 ans d’expérience à titre de cadre supérieur au sein de l’organisation de pickleball. Elle a été directrice des Jeux pour le Comité olympique canadien, directrice générale de Taekwondo Canada et coordonnatrice de projets spéciaux pour le Centre de ressources en information sportive (SIRC).

Carla sera en charge de la mise en œuvre du plan stratégique et veillera à ce que Pickleball Canada s’engage à assurer la sécurité dans le sport ainsi que l’équité, la diversité, l’inclusion et l’appartenance (EDIA). Le programme national de certification des entraîneurs, le système national et la reconnaissance des bénévoles seront également des domaines d’intérêt majeurs.

La passion de Carla pour le développement du sport et sa capacité à faire bouger les choses seront essentielles pour que le pickleball devienne un sport pour tous, pour la vie.

Nous sommes ravis d’accueillir Carla Anderson au sein de l’équipe de la direction nationale de Pickleball Canada. 

Carla entrera en fonction au cours de la semaine du 6 avril.

Red Deer National Championship – Cowboys, Culture et Pickleball

Red Deer National Championship – Cowboys, Culture et Pickleball

Le site est prêt! On se lance! Tous et toutes ensembles!

Pickleball Canada a fièrement lancé son nouveau système national. Le nouveau site a été conçu et construit en deux ans et grâce à 1 000 heures de bénévolat.  Il a été conçu pour répondre aux exigences et aux demandes des quatre niveaux de l’organisation : l’organisme national, les associations provinciales, les clubs de toutes tailles, et les membres, qu’ils  soient amateurs ou compétiteurs.  De plus, le système a élaboré, pour ceux et celles qui commencent à s’intéresser au pickleball, une fonction pour trouver des endroits où jouer, ainsi que des informations sur ce sport dynamique et en constante évolution.

Le président du comité du système national, Kirk Jensen, a déclaré : “Le système national est la plus grande et la plus importante initiative prise par Pickleball Canada.  La plate-forme permet de gérer, de rendre compte et de partager des informations et des compétences afin de mieux soutenir nos membres.  Elle facilitera les inscriptions, les communications et la gestion des aspects financiers à tous les niveaux de l’organisation.  Cela permettra à l’organisation de réduire considérablement les innombrables heures de bénévolat consacrées chaque année dans tout le pays.”

M. Jensen a ajouté : « Le système national a été un véhicule qui a permis à  PCO de normaliser les règles de fonctionnement et d’officialiser les relations entre les provinces et les clubs.  C’est une étape particulièrement importante pour notre sport, qui nous permet de poursuivre notre chemin afin de devenir une organisation sportive nationale reconnue, en nous donnant accès à des financements et à un siège au Conseil national du sport ».

À l’avenir, le site continuera d’évoluer en offrant des ressources et des informations en ligne pour tous les aspects du jeu, telles une bibliothèque évolutive, comprenant le développement des jeunes, les compétitions, les meilleures pratiques, les classements, la programmation des terrains et bien d’autres choses encore.

Richard Chambers, le responsable national de la mise en œuvre,  a déclaré : « Grâce à la conception ouverte du système, les possibilités d’ajouter des fonctionnalités et des modules supplémentaires seront disponibles à l’avenir ».  Il a ajouté : « La coopération, le dialogue et le partage des idées de toutes les provinces et de tous les clubs ont été extrêmement enrichissants.  Chacun et chacune ont dû faire quelques concessions pour  faire de ce système un véritable « système national ». Un système dont nous pouvons tous être fiers, et qui est très prometteur pour l’avenir de notre sport ».

Tous les  membres pourront se connecter au système, le consulter et y mettre à jour leur profil.  Le lancement du module d’enregistrement des membres se fera par étapes, commençant par le Yk., Sask., Man., N.-B., N.-É., I.-P.-E. et T.-N.L. étant les premiers à s’inscrire.  Suivront ensuite les provinces de la  C.-B., Alb., Ont. et du Qc  dans les semaines suivantes.  Contactez votre association provinciale pour plus de détails.

Member Search
Places to Play
National Champs Link

PICKLEBALL CANADA CHAMPIONNAT NATIONAUX 2021

New Executive Director

Pickleball Canada is very pleased to announce that Carla Anderson has been appointed its inaugural Executive Director.  
Carla brings 31 years of senior management experience to the pickleball system.  She was the Director of Games for the Canadian Olympic Committee, Executive Director of Taekwondo Canada, and Special Project Coordinator for the Sport Information Resource Centre. 
Carla will lead implementation of the Strategic Plan and ensure Pickleball Canada is committed to Safe Sport, and Equity, Diversity, Inclusion and Belonging (EDIB).  The National Coaching Certification Program, the National System and volunteer recognition will also be major areas of focus.
Carla’s passion for sport development and her track record of getting things done will be critical as pickleball evolves to being a sport for all, for life.
We are delighted to welcome Carla Anderson to Pickleball Canada’s national leadership team.  
Carla will begin her position during the week of April 6

Red Deer National Championship – Cowboys, Culture and Pickleball

Red Deer National Championship  – Cowboys, Culture and Pickleball

We are Up and Launched – Together as One!

Pickleball Canada has proudly launched its new National System. This new site has been designed and built over two years and 1,000 volunteer hours.  It has been designed to handle the requirements and demands of all four layers of the organization: the national body, provincial associations, clubs of all sizes, and members from recreational to competitive.  The system also provides those just becoming interested in pickleball with a places-to-play feature, along with information to learn about the dynamic and constantly evolving game of pickleball.

Kirk Jensen, Chair of the National System Committee said, “The National System is the largest and most important initiative that Pickleball Canada has taken on.  The platform allows for managing, reporting, and sharing of information and expertise to better support our membership. It will make it easier for registrations, communications, and the handling of financial aspects for all tiers of the organization.  This will greatly reduce the countless volunteer hours spent each year, across the country, up and down the organization.” 

Jensen went on to say “The National System has been a vehicle that has allowed PCO to standardize business rules and formalize relationships between the provinces and the clubs.  This is an especially important step for our sport to continue down the path to become a recognized National Sport Organization, allowing us to access funding and a seat at the National Sport Council.” 

Into the future, the site will continue to evolve offering online resources and information for all aspects of the game with a growing library including youth development, competitions, best practices, ratings, court scheduling and more.

Richard Chambers the National Implementation Lead said, “With the open design of the system, the opportunities to add additional features and modules will be available well into the future.”  He went on to say “The cooperation, dialog and sharing of ideas from all the provinces and clubs has been extremely rewarding. Everyone had to bend a little in their ways to come together and make this a truly ‘national system’. One we can all be proud of, and that speaks highly for the future of our sport.”

All members will be able to go onto the system and login to view and update their profile.  The roll out for the Membership Registration Module will happen in phases with the YK, SK, MB, NB, NS, PEI, and NF coming on in the first phase.  BC, AB, ON and QC will roll out in the weeks ahead.  Contact your provincial association for details.

Member Search
Places to Play
Championship Link

PICKLEBALL CANADA NATIONAL CHAMPIONSHIP 2021