Création du parc de Pickleball de River John : Il fallait un village

Décembre 11, 2024

Contribution du River John Pickleball Club

Le nouveau parc de pickleball de River John (Nouvelle-Écosse), qui accueille 135 membres, est un exemple de ce qu’il faut à un village pour faire d’un projet une réalité.

Tout a commencé en janvier 2022 avec une question posée sur une page Facebook de la communauté pour évaluer l’intérêt pour une installation de pickleball. Le message a été bien reçu et 10 volontaires exubérants se sont rapidement manifestés :

  • Création d’un conseil d’administration et enregistrement du River John Pickleball Club en tant qu’association à but non lucratif,
  • Partenariat avec la filiale 108 de la Légion royale canadienne de River John pour construire les courts sur leur propriété pittoresque, et
  • Il a étudié de manière stratégique la façon de financer l’entreprise et a mené des actions de sensibilisation, recevant finalement le soutien financier de tous les niveaux de gouvernement, d’entreprises, de groupes communautaires et de particuliers.

Le résultat : une installation extérieure de trois courts équipés pour le Para Pickleball – des portes de 48 pouces, des allées de 6 pieds et un espace supplémentaire autour des courts ; des toilettes rénovées et accessibles ; un abri d’ombrage ; de nombreuses places assises ; un DEA ; et l’électricité pour les toilettes et l’éclairage futur.

Le Club favorise un environnement accueillant et un sentiment d’appartenance, et l’installation sert de lieu de rassemblement pour l’exercice et la socialisation, ce qui est bon pour le corps, l’esprit et l’âme.

Une immense dette de gratitude est due à notre « village » – membres, sponsors, donateurs, supporters, partenaires et bénévoles – pour avoir donné du temps, de l’argent et/ou de l’expertise afin que le River John Pickleball Park puisse voir le jour en mai 2024.