2024 Modifications des règles

février 1, 2024

Alan Thomson

J’écris ceci au cas où il y aurait encore une personne qui n’aurait pas encore entendu parler des changements de règles pour 2024 et qui attendrait que cet article paraisse dans l’édition de janvier de SCOOP ! Vingt-sept modifications ont été approuvées pour 2024, dont la plupart sont des modifications mineures. Nous aborderons les changements les plus importants dans cet article.

Je pense que je dois commencer par l’un des changements de règles les plus importants qui est entré en vigueur, mais pas en 2024, il a été introduit en août 2023. Bien qu’il soit inhabituel pour USA Pickleball de mettre un changement de règle en vigueur en milieu d’année, ce n’est pas inédit.

La plupart des gens sont maintenant au courant de ce changement, mais faisons le point pour cette personne !

Position du joueur 4.B.9
“L’arbitre confirmera et corrigera, si nécessaire, que tous les joueurs sont dans la bonne position et que le bon serveur a la balle avant d’annoncer le score”.

  • Si l’arbitre ou un joueur interrompt le jeu pour identifier correctement la position d’un joueur ou un problème de mauvais serveur, une REPLAY doit être annoncée.
    • Les joueurs peuvent l’annoncer à n’importe quel moment de l’échange, tant qu’ils ont raison, et un REPLAY sera donné.
  • Si un joueur arrête incorrectement le jeu pour corriger une erreur de position de joueur, il s’agit d’une FAUTE.
  • Si l’arbitre interrompt le jeu de manière incorrecte pour corriger une erreur, une REPLAY sera annoncée.
  • Si une erreur de joueur/position est identifiée après la fin de l’échange, l’échange sera maintenu tel qu’il a été joué.

Bas du filet (2.C.6., 11.L.5.b.)

Le changement de la règle 2.C.6. et de la règle 11.L.5.b. sur les filets temporaires stipule que la reprise est maintenant automatique (match arbitré ou non) lorsque la balle, après avoir traversé du côté adverse, touche une section du filet étendue sur le terrain (sauf pour la balle de service). L’ancienne règle prévoyait que c’était à l’arbitre d’évaluer la nécessité d’une reprise.

Attraper ou transporter la balle avec la raquette (7.L.)

La règle 7.L. précise maintenant que c’est une faute d’attraper ou de transporter la balle avec sa raquette sans avoir à déterminer au préalable si l’action est délibérée ou non.

Cette question a fait l’objet de nombreuses discussions et interrogations depuis son entrée en vigueur. On m’a demandé d’expliquer ce qu’est une prise ou une transmission et quand elle doit être annoncée.

Commentaires d’Al :

Nous avons tous probablement joué une balle qui a été portée, mais nous ne l’avons peut-être pas identifiée comme telle. C’est lorsque la balle reste sur la raquette pendant une période prolongée et que, d’un seul mouvement, la raquette se déplace rapidement vers l’avant, la balle restant sur la face de la raquette, pour être envoyée d’un coup sec à travers le filet. L’autre exemple est lorsque l’adversaire frappe un lob au fond du court et qu’un joueur renvoie la balle par-dessus ses épaules en la ramenant à l’autre bout du court. Dans les deux cas, c’est une FAUTE ! Remarque : dans les jeux récréatifs, les joueurs doivent se dire qu’ils ont commis une FAUTE ou qu’ils ont fait une FAUTE à leur partenaire ! C’est la même chose que de voir son pied sur ou dans la ZNV lors d’une volée… Appelez le FAULT.

Concéder un échange (13.E.4., 13.E.5.)

La règle 13.E.5. actuelle prévoit une reprise de l’échange lorsqu’un joueur renverse à son désavantage (« in ») une balle appelée « out » par un juge de ligne. Le joueur, ou l’équipe peut désormais concéder l’échange à l’adversaire s’il considère qu’il aurait été incapable de retourner la balle.

Temps d’arrêt médical (10.B.2.c.)

Un joueur est désormais autorisé à utiliser les temps d’arrêt réguliers qui lui sont encore disponibles immédiatement après la fin du temps d’arrêt médical de 15 minutes afin de disposer de plus de temps avant de devoir abandonner le match.

Note : Dans le document Arbitrage officiel – Recueil de cas – Global Pickleball Federation 2024, le cas 5 – 23 spécifie comment et quand un joueur peut annuler une demande de temps d’arrêt médical. L’interprétation a été révisée de manière à ce que le temps d’arrêt médical lui soit imputé malgré sa demande d’annulation.

Spécifications des raquettes (2.E.2., 2.E.5.a., 2.E.5.c.)

Les spécifications relatives aux raquettes ont été mises à jour afin de tenir compte de l’évolution constante de la technologie et des nouvelles caractéristiques de celles-ci. Les règles ont aussi été modifiées pour clarifier quelles modifications les joueurs peuvent apporter aux raquettes homologuées.

2.E.2 – La surface de frappe de la raquette ne doit pas être délaminée et elle doit être exempte de trous, de textures rugueuses, d’échancrures ou de fissures qui altèrent sa surface ou sa membrane de finition, ou de tout autre objet ou élément qui permet au joueur d’ajouter un effet de rotation excessif à la balle.

2.E.5.a – Les modifications ou ajouts qui peuvent être apportés à une raquette commerciale homologuée peuvent inclure des éléments comme un ruban de protection ou plombé sur la tranche, un système de poids intégré fourni par un manufacturier reconnu (Original Equipment Manufacturer – OEM), un ajustement du diamètre de la poignée à l’aide de ruban, d’insertion ou de ruban interchangeable OEM ou une surface de raquette de remplacement OEM. L’addition d’une étiquette nominale et/ou autre marque d’identification est aussi permise.

2.E.5.c – Les seules inscriptions manuscrites permises sur la surface de la raquette sont pour des fins d’identification seulement (nom, signature, téléphone, courriel). Aucune forme de graphisme ne peut être ajoutée à une raquette commerciale.

Mini-simple (12.O)

Il est possible de jouer dans une catégorie de mini-simple lors d’un tournoi sanctionné. Les règles qui le concernent sont maintenant incluses dans le règlement.

Bien qu’il y ait beaucoup de mots, il n’y a pas beaucoup de changements, mais quelques détails que les arbitres doivent absolument connaître. Bonne chance et bonnes compétences sur les courts en 2024 !

Alan Thomson

Chef national de l’arbitrage du PC