Qu’est-ce que le pickleball récréatif ?
Si certains joueurs recherchent la compétition et le développement de leurs compétences sur le terrain de pickleball, d’autres veulent simplement jouer et s’amuser. Le pickleball récréatif se concentre souvent plus sur les éléments sociaux et amusants du sport qui fournissent un environnement de soutien et de légèreté pour tous.
Certaines ligues récréatives peuvent encore être divisées en fonction du niveau de compétence afin d’offrir la possibilité de jouer avec et contre des personnes ayant les mêmes compétences, mais de nombreuses ligues ou programmes récréatifs sont ouverts à tous les niveaux.
Déterminer son niveau de compétence en tant que joueur récréatif
Si vous ne participez pas à des tournois ou ne jouez pas dans un club qui propose des évaluations de compétences, il peut être difficile de déterminer votre niveau de compétences, surtout pour la première fois.
Commencez par passer en revue le matériel sur les niveaux de compétence d’auto-évaluation et les classements à deux chiffres qui se trouvent sur le site Web de Pickleball Canada. Cela vous aidera à faire correspondre les compétences que vous possédez actuellement à un niveau de compétence approximatif. Si possible, demandez l’aide de personnes expérimentées pour vous aider à faire une évaluation juste de votre niveau d’habileté.
Le jeu récréatif est souvent moins strict en matière de classement que le jeu en tournoi, mais il est tout de même important d’avoir une idée de son niveau de compétence pour s’assurer de participer à la bonne catégorie si votre club propose un jeu basé sur le niveau, et pour trouver plus facilement d’autres joueurs proches de votre niveau de compétence avec qui jouer.
Trouver des jeux récréatifs
Trouver un club
Les clubs locaux sont une excellente source de programmes réguliers.
Nous vous recommandons de commencer votre recherche d’un club près de chez vous avec notre outil trouver un club, qui vous permettra de rechercher les clubs affiliés à Pickleball Canada par province. Voyez ce qui se trouve près de chez vous, consultez leur site Web et envoyez-leur un courriel pour vous renseigner sur les programmes qu’ils offrent. Indiquez-leur le type de jeu que vous recherchez.
Il peut y avoir d’autres clubs ou groupes près de chez vous qui ne sont pas affiliés à Pickleball Canada, et une recherche sur le Web à l’aide de l’expression ” pickleball près de chez moi ” pourrait vous aider à en trouver. Certains groupes communautaires ont des groupes Facebook ou Whatsapp, des chaînes de courriels, etc. qui organisent des parties dans des installations publiques. N’hésitez pas à vous rendre sur les terrains de votre quartier et à discuter avec d’autres joueurs de pickleball ! Ils peuvent avoir de bonnes idées sur le pickleball dans votre communauté à partager avec vous.
Contactez votre association provinciale ou territoriale de pickleball.
Vous ne trouvez pas de clubs ou de groupes près de chez vous en ligne ? Communiquez avec votre association provinciale ou territoriale de pickleball et dites-lui où vous vivez et ce que vous recherchez. Elle sera probablement en mesure de vous orienter dans la bonne direction ou de vous suggérer d’autres options pour vous permettre de jouer sur les courts.
Trouver les terrains disponibles
Les centres communautaires et de loisirs, les terrains extérieurs publics (souvent partagés avec des terrains de tennis ou de basket-ball), les centres éducatifs et les clubs privés sont tous d’excellentes sources de terrains de jeu. De nombreux centres communautaires ou de loisirs prévoient des heures de jeu libre, alors consultez le site Web de votre municipalité pour savoir ce qui est disponible dans votre localité.
Consultez l’outil de recherche de lieux de jeu pour trouver des installations près de chez vous.
Que demander à une salle pour trouver un bon endroit où jouer ?
Si vous n’êtes pas sûr de la façon dont fonctionnent les heures de jeu libre ou ouvert de votre centre communautaire ou récréatif local, ou de tout autre lieu offrant du pickleball récréatif, n’hésitez pas à les appeler ou à leur envoyer un courriel pour leur demander ce qu’ils proposent.
Les questions que vous pouvez poser sont les suivantes :
- L’équipement est-il fourni ? (si vous n’avez pas déjà votre propre raquette ou vos propres balles)
- Ce cours est-il ouvert à tous les niveaux ?
- Ai-je besoin d’un partenaire ?
- Faut-il payer un droit d’entrée ou être membre pour jouer ?