Comprendre Les Implications Des Choix D’auto-Évaluation Des Niveaux De Compétence Dans Le Profil Personnel Du Joueur Au Sein Du Systeme Pickleball Brackets
Lorsqu’un joueur se rend pour la première fois sur le site Pickleball Brackets et établit son profil de joueur, l’une des actions qu’il doit entreprendre est de procéder à une auto-évaluation de ses compétences en DOUBLE, DOUBLE MIXTE et SIMPLE. Ce profil de joueur appartient au joueur et aucune autre personne ne peut le modifier. Le joueur en est le propriétaire à tous les égards.
Plusieurs d’entre eux connaîtront déjà leur niveau de compétence de base grâce à leur expérience passée, aux résultats obtenus lors des tournois précédents, aux évaluations de club, celles basées sur la performance, ainsi qu’aux évaluations professionnelles.
Si un joueur s’inscrit sur Pickleball Brackets, cela signifie probablement qu’il va participer à une forme de tournoi de ligue/compétitions à l’échelle qui lui fera vivre une expérience de jeu en temps réel. C’est le début d’un parcours vers un classement basé sur la performance où le joueur détermine réellement le résultat.
Il y a un point de départ pour chaque joueur qui consiste à déterminer le numéro de classement initial qui sera utilisé pour enregistrer le premier classement. Ce numéro est déterminé avant tout à partir du point médian du niveau de compétence de base que le joueur détermine comme étant son niveau de compétence de base actuel pour chaque catégorie. Ceci est vrai pour le classement initial dans Pickleball Brackets (tournois).
Demandez l’aide de personnes expérimentées pour vous aider à faire une évaluation juste de votre niveau de compétence. Un classement trop bas ou trop haut peut avoir un impact non seulement sur vous mais aussi sur les autres joueurs avec lesquels vous avez joué, que ce soit avec ou contre eux.
Un joueur commettrait une grave erreur s’il pensait que le moyen le plus rapide d’obtenir un meilleur classement était de choisir un niveau de compétence au-dessus de ses capacités et de rester bloqué dans une mauvaise situation. Une fois la première partie enregistrée, le numéro de classement initial du joueur est « verrouillé et enregistré ». Pour certains, avoir un meilleur classement se traduit par du prestige, mais avec la transparence de ces moteurs de classement basés sur les performances, où chaque résultat de match peut être vu par n’importe qui, n’importe où, un joueur se rendra compte qu’être plus prudent et réaliste est la meilleure voie à suivre.
Le logiciel de tournoi ne permet pas de s’inscrire à un niveau de compétence inférieur à votre classement.
Pour la plupart des joueurs, il est préférable de jouer dans la bonne catégorie ou dans le tournoi correspondant à leur niveau de compétence. Parfois, les joueurs sont tentés de jouer dans une catégorie de « niveau supérieur », et c’est à ce moment qu’il est important de toujours sélectionner les bons niveaux de compétence dans le profil personnel du joueur.
Supposons que vous êtes un joueur de niveau 3.5 et que vous décidez de participer à un tournoi en double 4.0. Dans votre profil de joueur personnel, choisissez le niveau de base 3.5 pour vous-même. Cela signifie que votre classement initial se situera au milieu à 3.750 pour le premier match. Si votre partenaire est dans la même situation, votre équipe commencera à 3.750 et si vous jouez ce premier match contre une équipe qui commence à 4.250, vous risquez de perdre dans 98 % des cas. Les chances ne sont pas en votre faveur et vous ne perdez donc pas beaucoup de points de classement. De plus, vous serez inscrit dans la bonne tranche de classement lorsque vous vous inscrirez au tournoi suivant.
Mais peut-être décidez-vous de prendre l’autre voie. Vous décidez que vous jouez dans une catégorie de « niveau supérieur », et enregistrez dans votre profil de joueur personnel que vous êtes un joueur 4.0. Votre partenaire suit votre exemple et votre équipe commence avec un numéro de classement initial à 4.250. Vous vous heurtez à la même équipe qui est également un 4.250 et l’ordinateur projette maintenant un résultat de match à 50%-50%. Vous perdez quand même et l’autre équipe récolte une bonne partie de vos points de classement. Peut-être qu’un « 2 de 3» est possible, sinon probable. Vous encaissez la défaite et vous vous dites que peut-être, au prochain tournoi, vous allez revenir à la catégorie 3.5. C’est faux. Vous avez peut-être perdu mais vous avez toujours un indice supérieur à 4.0 (probablement 4.150) et vous ne serez plus en mesure de redescendre.
Voici ce qui pourrait se passer. Vous vous inscrivez au prochain tournoi à la recherche d’un partenaire. Une personne cherchant également un partenaire qui est vraiment un 4.0 vous contacte et découvre plus tard que vous n’êtes pas vraiment un joueur 4.0. Le partenariat devient quelque peu amer parce que vous ne vous êtes pas correctement évalué.
Conclusion. Soyez réaliste. Jouez dans un tournoi de niveau approprié jusqu’à ce que vous soyez vraiment prêt à faire le saut vers un niveau plus haut et assurez-vous de sélectionner la bonne auto-évaluation dans votre profil de joueur personnel dans le système Pickleball Brackets. Si vous jouez dans un tournoi de niveau supérieur, laissez votre profil tel quel, même si vous jouez dans un tournoi de niveau supérieur.
Le directeur du tournoi et tous les autres joueurs vous en remercieront et vous-même serez heureux de l’avoir fait.
*vous pouvez vous référer à ce tableau d’évaluation à titre indicatif*