Le pickleball de la nouvelle année

Kelli McRobert

 Le pickleball de la nouvelle année

- Kelli McRobert -
 



Vous avez souvent entendu dire sur les terrains que le « pickleball était une thérapie » ou que « le pickleball permettait de rester sain d'esprit » et maintenant quoi ? Pas de pickleball ? Oh, mon Dieu, qu'allons-nous faire ?

De nombreux tournois au Canada on été annulés en 2020, et le début de 2021 semble vouloir suivre cette tangente.  Certains joueurs se sont inscrits à des programmes d'exercices en ligne et à des webinaires d'entraînement spécifiques au pickleball.  D'autres ont aménagé des gymnases à domicile et des murs de pratique intérieurs pour s'entraîner et affiner leur précision et leurs habiletés.  

Quelques joueurs locaux ont commencé à concevoir ou à construire des terrains « personnels » dans l'espoir d'avoir un accès continu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nombre d'entre eux ont aménagé des entrées de cour ou des rues pour continuer à jouer en « période d’isolement ». Les plus occupés se sont mis aux travaux de rénovation, de peinture, de réparation, de design et de construction. J'admets que je fais partie de ceux-là et je cherche désespérément une partie de ma maison qui a besoin d'une nouvelle couche de peinture, ou un « projet » que j'avais mis de côté et que j'ai maintenant le temps d'achever.

Les personnes déterminées choisissent de continuer à jouer dehors même si les températures sont bien en-dessous de 0, même si elles doivent saler et pelleter assidûment les aires de jeu pour une meilleure adhérence. Quelques membres ont même chaussé des patins pour ajouter un élément de « glace » à notre sport bien-aimé, créant ainsi une belle fusion !

Pour ceux qui sont sur les réseaux sociaux, nous sommes impressionnés du nombre de municipalités qui soutiennent ce sport en construisant des structures extérieures pour contenir leurs terrains actuels afin que la saison puisse s'étendre dans des régions comme l'Alberta et la Saskatchewan. Nous espérons que cette tendance se poursuivra et que nous verrons davantage de lieux intérieurs dans tout le pays afin que nous puissions continuer à jouer pendant les journées froides à -30.

Quiconque souffre actuellement du confinement ou de problèmes de santé mentale devrait demander de l'aide. Que ce soit pour discuter avec un ami ou pour obtenir du soutien professionnel, il est important d'avoir un bon système de soutien lorsque les choses se compliquent. Voici un lien utile : https://cmha.ca/

Alors que le confinement se poursuit, j'espère que nous continuerons à chercher des moyens créatifs de faire de l'exercice, de bien manger et de nous ressourcer tout au long de 2021. L’année 2020 a été une année de défis et aussi de changements, mais en tant que fiers canadiens, il est important de rester unis, de soutenir vos amis, votre famille et vos voisins, et de continuer à faire preuve de résilience dans les moments difficiles tout en célébrant quotidiennement les petites victoires.


Kelli McRobert, B.Ed., CRSP, CHSC, CES

Kelli est une grande fan du pickleball et aide à soutenir ce sport en tant qu'ambassadrice de Pickleball Ontario et membre du conseil d'administration de Pickleball Canada à la retraite. Elle donne de son temps et participe à des tournois locaux, provinciaux et nationaux en tant qu'arbitre et joueuse. De par son métier, Kelli fait partie du Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés dans la fonction publique et promeut la sécurité sur le plan personnel et professionnel chaque fois qu’elle en a l’occasion.

Pickleball Scoop 20200330 - February 2021 [Français]

Bookmark and Share