Une quête pour développer la future génération de joueurs de pickleball

Wayne Kerr

La plupart des joueurs de pickleball professionnels ont une formation en tennis ou dans un autre sport de raquette. Ce n’est pas le cas avec Mike « Botts » Botterill de la région de l’Okanagan au Canada. En grandissant, Botts a joué principalement au hockey et au football, passant finalement sept saisons à jouer au football dans la LCF. L'ancien secondeur professionnel est la preuve qu'un bon athlète peut maîtriser à peu près n'importe quel sport auquel il se consacre. Cet athlète a remporté des médailles à presque tous les tournois de pickleball auxquels il a participé, y compris deux podiums aux championnats nationaux américains, tenus à Indian Wells, en Californie.

J’ai rencontré Botts pour la première fois lorsque lui et sa partenaire Rebecca « Beck » Hackman ont donné une clinique à un groupe d’instructeurs bénévoles (auxquels j’ai participé) au West Kelowna Pickleball Club. La passion et l'enthousiasme soutenus de cette équipe pour le sport étaient évidents. Véritables ambassadeurs du pickleball, leur objectif est de contribuer au développement du sport à tous les niveaux. C’est en procurant des cours et des cliniques pour chaque niveau de joueur, en organisant des matchs de haut niveau et des évènements compétitifs dans toute la région, sans parler des cours donnés à d'autres instructeurs, que Botts et Beck attribuent leur passion au sport qu'ils aiment énormément. 



Cependant, leur plus grande passion est peut-être la participation croissante des jeunes au sport. Ils réussissent à atteindre ce jeune groupe démographique. Outre des programmes de personnalisation pour les jeunes joueurs de tous âges, ils se sont associés à Manta World Sport et Pickleball International pour concevoir et distribuer les raquettes « BottMan » aux enfants. Fabriquées au Canada, ces attrayantes raquettes sont plus légères avec des poignées plus petites, parfaites pour les petites mains et les muscles en développement.


« Nous savons que cela peut être un sport multigénérationnel », a récemment commenté Botts. « Quand j'étais jeune, ma grand-mère m'a appris à jouer au crib (cribbage), maintenant d'autres grand-mères enseignent le pickleball à leurs petits-enfants.
Je suis  d'accord pour dire qu’il y a peu de choses aussi gratifiantes que de voir plusieurs générations s'amuser ensemble sur un terrain de pickleball

Botts et Beck développent une entreprise prospère de pickleball ici au Canada. Le couple attribue leurs nombreuses réalisations aux années de bénévolat accordées aux clubs de Pickleball de West Kelowna et Kelowna ainsi que le temps passé à travailler avec la Vernon Pickleball Association et Predator Ridge. Nous bénéficions tous de leur passion pour notre sport favori.
Pickleball Scoop 20200330 - Décembre 2020 [Francais]

Bookmark and Share