Nouvelles des arbitres


Voici un bon exemple de l'importance de suivre les règlements. Ci-après une question qui m’a été soumise en novembre 2019 et à laquelle j’ai répondu :

Question :
Lors d'un match récent, mon équipier était receveur. J'avais besoin de lui parler alors j'ai levé ma raquette avant que le pointage ne soit annoncé. L'arbitre n'a pas tenu compte de mon signal, a annoncé le pointage et l'équipe adverse a servi. Mon équipier a été pris au dépourvu et nous avons perdu le point. J'ai objecté, disant que j'avais soulevé ma raquette pour signifier que nous n'étions pas prêts. L'arbitre a refusé ma protestation. Est-ce exact ?

Réponse :
Oui, l'arbitre avait raison. Le règlement 4.C.1 stipule que : « Le SERVEUR et le RECEVEUR doivent utiliser l'un des signaux suivants pour indiquer qu'ils ne sont pas prêts à servir ou à recevoir le service, respectivement : 1) lever la raquette au-dessus de sa tête, 2) lever la main qui ne tient pas la raquette au-dessus de sa tête, ou 3) tourner complètement le dos au serveur. » Ces signaux ne sont pas valides s'ils sont utilisés par l’équipier du serveur ou celui du receveur.


Voici un exemple parfait de la raison pour laquelle il est important de suivre les règlements et de se tenir au courant des changements de règlements lorsqu'ils sont révisés en janvier de chaque année. (À tout le moins il semble que l'USAPA met ses règlements à jour au début de chaque année, comme ils l'ont fait ces dernières années.)
 
Avec les changements de règlements (au 15 janvier 2020), les réponses données sont désormais incorrectes. Voyons plutôt les réponses suivantes…

Nouvelle réponse :
Auparavant, seul le receveur ou le serveur pouvait indiquer à l'arbitre qu'il n'était pas prêt. Depuis le 15 janvier 2020, les quatre joueurs pourront utiliser les signaux appropriés.

Le règlement 4.C.1 indique à l’arbitre qu'ils ne sont pas prêts. Cependant, il est important que vous compreniez que les arbitres ont la discrétion quant au moment où ils annoncent le pointage. Le règlement 4.D. stipule que « le score sera annoncé après que le serveur et le receveur sont (ou devraient être) en position et que tous les joueurs sont (ou devraient être) prêts à jouer. » Par exemple, si une abeille tourne autour de vous ou si vous perdez un verre de contact, l'arbitre doit vous donner suffisamment de temps pour corriger la situation (dans les limites raisonnables de temps).

Cependant, si vous essayez simplement de ralentir le rythme du jeu, l'arbitre peut vous interpeler et vous demander de vous déplacer plus rapidement vers votre position, ou il peut juger que vous « devriez » être en position et annoncer le pointage.

Conseil :Accédez rapidement à votre poste, surtout si vous êtes l'équipe qui reçoit le service! Les arbitres aiment donner à l'équipe au service la possibilité de définir le rythme du jeu.

Le règlement 4.C.1 a également été légèrement modifié… L'un des signaux suivants doit être utilisé pour indiquer « pas prêt » : 1) lever la raquette au-dessus de la tête, 2) lever la main qui ne tient pas la raquette au-dessus de la tête, 3) tourner complètement le dos au filet. (Pas le serveur, comme indiqué précédemment, car il est difficile pour le serveur de se tourner le dos à lui-même.)

Ce que vous devez également savoir… c’est qu’avec ce changement de règlement, une fois que le serveur ou l'arbitre a commencé à annoncer le pointage, toute projection ultérieure d'un signal « pas prêt » ne sera ni honoré ni pénalisé. Les signaux « pas prêt » donnés après le début de l’annonce du pointage doivent être ignorés sauf s'il y a un obstacle valide, par exemple, une balle sur le terrain. Ce changement supprime la pénalité pour avoir montré un signal « pas prêt » après l'annonce du pointage.


Alan Thomson, arbitre en chef
Tournoi USAPA noté 4.0
Arbitre certifié USAPA depuis 2017
Recertifié en 2020 pour 3 ans supplémentaires
Entraîneur d'arbitres enregistré USPA / PCO
Formateur IPTPA niveau 1
Arbitre en chef pour PBBC ​​depuis 2018
 
 

Pickleball Scoop 20200330 - Décembre 2020 [Francais]

Bookmark and Share