Période de Réchauffement



ÉCHAUFFEMENTS ET ÉTIREMENTS

Pour être sécuritaire et obtenir le meilleur de votre jeu lors du pickleball, vous devez toujours inclure préalablement une séance d'échauffement.
Durant une partie, il nous arrive de repousser nos limites, d’où l'importance de s'échauffer de façon sécuritaire en augmentant lentement la température corporelle et ainsi assouplir les muscles avant que le jeu ne devienne sérieux. Par ailleurs, les étirements améliorent la flexibilité globale, et une fois les fibres musculaires activées, elles permettent un étirement optimal.
Les échauffements sont essentiels pour une meilleure performance et diminuent le risque de blessures - nous pouvons le faire, nous devrions le faire mais, ne pas le faire, ne causera pas nécessairement des problèmes. Par contre, s'échauffer, c'est se mettre dans les conditions physiques idéales pour une meilleure performance, grâce à  l'activation des articulations, muscles et du système cardiovasculaire.
Les échauffements devraient être dynamiques : petits sauts, balancement de bras, rotation des hanches, rotations des poignets, des épaules et des chevilles, flexion et torsions latérales du tronc.
La température ambiante a aussi un impact, on s’échauffera plus longtemps s’il fait froid, car l’augmentation de la température corporelle se fera plus lentement