Gouvernance et Politiques

 

Pickleball Canada est un organisme à but non lucratif incorporé sous l’Acte des Organismes à but non lucratif du Canada.
La direction de PC est formée de bénévoles qui sont dûment élus par les membres de l’organisme.
Tous les membres en règle ont le droit de voter à l’Assemblé Générale Annuelle qui a lieu au mois de juin.
L’avis des réunions est affiché 60 jours avant la réunion telle que définie dans les règlements  de Pickleball Canada qui sont disponibles ICI.
 
Pickleball Canada peut avoir des catégories de membres « commerciaux » ( à but lucratif) mais la grande majorité de membres votants au niveau Provincial/Territorial,  au niveau équivalent et au niveau National sont des bénévoles et des groupes à but non lucratif.

Pickleball Canada prévoit une révision de ses politiques tous les quatre à six ans (toutes les politiques devraient être approuvées et publiées d’ici le mois de mars 2018) et inclus dans ses plans d’affaires et plans opérationnels. 
Le Plan Stratégique de Pickleball Canada est disponible ICI.

Le rôle et les responsabilités de chaque directeur et chaque responsable d’un comité permanent sont
clairement définis et font partis intégraux des règlements de Pickleball Canada.

Les définitions de ces tâches sont constamment révisées. Il y a des lignes d’autorité claires qui définissent la délégation de la prise de décisions qui se rapportent au conseil d’administration y compris les directeurs de Pickleball Canada, le Président et les Sous-Comités.

Pickleball Canada offre une orientation et une formation pour les nouveaux membres du conseil d’administration. Toute la documentation est disponible pour tous les membres du conseil d’administration grâce à un portail en ligne piloté par le programme d’entraînement de l’équipe GOOGLE.

Pickleball Canada reconnaît que:

Les Canadiens ont suffisamment de compétences de base, d’aptitudes et l’attitude qui leur permettront  de jouer au Pickleball pour s’amuser, pour se divertir aussi bien que  pour leur bien-être.
Les Canadiens peuvent améliorer leur jeu et définir systématiquement leur classement  en participant dans des compétitions, et ce, d’une manière sécuritaire et éthique.
Les Canadiens obtiennent systématiquement des résultats de calibre à l’échelle mondiale au plus haut niveau de compétition internationale, et ce d’une façon  équitable et éthique.
Le sport est un outil de développement social et économique et promeut les valeurs positives au pays et à l’étranger.