COVID-19 Mise à Jour

LE RETOUR AU JEU …
Lorsque ce sera autorisé dans votre région

 

17 juillet 2020

Depuis le début de la pandémie COVID-19, Pickleball Canada s'est engagé à favoriser un environnement sportif sûr. Cet engagement concerne la santé et le bien-être des joueurs de pickleball, ainsi que de tous les Canadiens et Canadiennes des communautés où nous vivons et jouons. Au printemps, alors que nous étions au cœur de la crise, sur la base des recommandations de la santé publique, Pickleball Canada a vivement conseillé à tous les joueurs du pays de s'abstenir de jouer au pickleball.

Aujourd'hui, Pickleball Canada reconnaît que la situation a évolué et que différentes régions du Canada sont touchées de différentes manières. Un déconfinement progressif est en cours dans tout le Canada. À mesure que les mesures de confinement sont levées ou modifiées par les autorités gouvernementales et que les installations sportives intérieures et/ou extérieures rouvrent, nous vous encourageons à recommencer à jouer au pickleball. Le pickleball est un sport unique qui offre de nombreux avantages, en particulier pour la santé et le bien-être des personnes, tant sur le plan mental que physique..

Si vous souhaitez jouer au pickleball, n'oubliez pas que vous jouez à vos propres risques.  Veuillez noter que jouer au pickleball en contravention des lois ou règlements locaux, provinciaux ou fédéraux n'est pas une activité autorisée et n'est donc pas couvert par l'assurance Pickleball Canada.

COVID-19 continue de créer sa part de défis et de préoccupations et nous pensons donc qu'il est impératif de prendre certaines précautions pour s'assurer que le pickleball est joué dans un environnement sûr pour tous.
 

Principes directeurs pour les joueurs

  • Assurez-vous que votre ville ou votre région autorise le jeu de pickleball sur la base des critères de l'autorité gouvernementale pour la suppression progressive des mesures de confinement et que votre municipalité autorise l'utilisation de terrains de pickleball.
  • Ne jouez pas si vous ou votre partenaire:
    • Présenter tout symptôme de coronavirus, tel qu'une fièvre, une toux, un mal de gorge, des difficultés respiratoires ou d'autres symptômes identifiés par les experts de la santé.
    • avoir été en contact avec une personne atteinte de COVID-19 au cours des 14 derniers jours. 
    • Sont considérés comme vulnérables ou à risque (personnes âgées ayant des problèmes de santé sous-jacents, personnes immunodéprimées, personnes souffrant de graves problèmes de santé, notamment d'hypertension artérielle, de maladies pulmonaires, de diabète, d'obésité et d'asthme).
  • Connaître et pratiquer les bonnes techniques de propreté
  • Respecter les protocoles de distanciation sociale et physique
Principes directeurs pour les organisateurs
 
  • L'activité doit toujours respecter les mesures d'éloignement social et physique et les recommandations émises par les autorités gouvernementales fédérales, provinciales et locales, y compris l'arrivée et le départ des joueurs.
  • Tenez un registre de tous les joueurs et de toute autre personne qui entre, afin de pouvoir les contacter en cas de besoin, par exemple si une personne infectée devait utiliser l'installation.
  • Rappeler et encourager régulièrement chacun à se laver les mains et à adopter de bonnes pratiques d'hygiène.
  • Encouragez tous à respecter une distance physique de 2 mètres, ou selon les recommandations des autorités gouvernementales.
 
Note:
  1. La police d'assurance de la PCO inclut la maladie dans la définition des dommages corporels et la police n'exclut pas actuellement la COVID-19. (Il est prévu que cela change en 2021).
  2.  La police d'assurance responsabilité civile générale du BCP assure et défend les éléments suivants : Le PCO, l'organisation provinciale, un club affilié ainsi que les membres individuels.
  3. Il est important que les organisateurs locaux d'activités de pickleball approuvées fassent preuve de diligence raisonnable en encourageant les participants à se conformer aux exigences fédérales, provinciales et locales.
  4. Chaque conseil d'administration/club doit faire ce qu'il juge bon pour lui et ses membres en fonction de sa situation particulière.
  5.  

N'OUBLIEZ SUROUT PAS : 

LE PICKLEBALL EST SEULEMENT UN JEU,

VOTRE SANTÉ ET VOTRE SÉCURITÉ NE LE SONT PAS.

RESPECTEZ VOUS, RESPECTEZ LES AUTRES ET SOYEZ PRUDENT !