Spécial en ligne de mai – rabais de 40% sur Under Armour et Adidas

La boutique en ligne de Pickleball Canada offre une rabais de 40% sur les articles Under Armour et Adidas jusqu’au 31 mai. Achetez vos articles préférés pendant qu’il en reste ici !

Opportunité de bénévolat – un traducteur ou une traductrice principal-e

Pickleball Canada est à la recherche d’un traducteur ou une traductrice principal-e.

Ce rôle clé a été rempli de façon très compétente par Manon Lussier au cours des cinq dernières années, mais elle a décidé de prendre sa retraite et de consacrer son temps à d’autres activités.

Veuillez consulter la politique sur les langues officielles de Pickleball Canada pour obtenir des renseignements sur les types de documents à traduire.  La charge de travail varie, avec des pointes lorsqu’il y a des initiatives importantes en cours, comme les récents préparatifs de l’assemblée extraordinaire pour voter sur les modifications aux règlements de Pickleball Canada.

Le candidat retenu aura une excellente maîtrise de la langue écrite française (grammaire, syntaxe, conjugaison et ponctuation). Le Lexique bilingue de Pickleball Canada des acronymes et des termes de pickleball est disponible à titre de référence.

Nous avons deux autres bénévoles dans l’équipe de traduction.  Sandra Clouthier s’occupe des traductions pour les médias sociaux et Isabelle Gauthier s’occupe de la traduction des documents liés au programme des officiels, y compris le livre des règlements.

Veuillez envoyer un courriel à la présidente de Pickleball Canada, Karen Rust, à l’adresse Karen.rust@pickleballcanada.org pour obtenir de plus amples renseignements ou pour exprimer votre intérêt.  Votre expression d’intérêt devrait inclure un curriculum vitae de vos titres de compétences.

Merci d’envisager de contribuer à l’avancement de Pickleball au Canada en remplissant ce rôle important.

L’Organisation Pickleball Canada (OPC), un organisme sans but lucratif, a été créée en 2009 pour favoriser l’avancement du pickleball à l’échelle nationale. En tant qu’organisme national de sport pour le pickleball au Canada, l’OPC est chargé de régir tous les aspects du sport au Canada et de permettre la croissance du sport pour tous les âges, tant au niveau récréatif que compétitif. Le nombre de membres au sein du BCP a presque quadruplé depuis 2017, pour atteindre plus de 28 000. Pour plus d’informations, consultez le site https://pickleballcanada.org/index.php

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Pickleball Canada embauche une coordonnatrice de projet

Après une recherche approfondie, Pickleball Canada est heureux d’annoncer l’embauche de Kaitlyn Green au poste de coordonnatrice de projet à temps partiel.   Kaitlyn est la deuxième employée de Pickleball Canada et se rapportera à la directrice générale, Carla Anderson.   

Originaire de Mississauga, en Ontario, Kaitlyn est impliquée dans le sport depuis aussi longtemps qu’elle se souvienne. Après avoir obtenu un baccalauréat en gestion du sport à l’Université Brock en 2019, Kaitlyn a acquis de l’expérience en travaillant dans divers domaines du sport, notamment au sein d’un organisme sportif provincial, dans le domaine de la gestion sportive, et de la gestion d’évènements. « Nous sommes heureux de compter Kaitlyn parmi l’équipe de Pickleball Canada et sommes persuadés que ses compétences et son expérience seront un excellent ajout » a déclaré Karen Rust, présidente de Pickleball Canada.

Kaitlyn terminera cet été sa maîtrise en Sciences de l’activité physique avec une concentration en gestion du sport à l’Université d’Ottawa. « La passion me pousse à poursuivre mon développement personnel et professionnel dans l’industrie du sport et je suis très heureuse à l’idée d’approfondir et d’accroître mes connaissances tout en aidant Pickleball Canada et ses intervenants à travers le pays », a déclaré Kaitlyn.  Carla Anderson a déclaré : « L’arrivée de Kaitlyn au sein de notre équipe est essentielle pour faire avancer les projets. L’expérience qu’elle a acquise au sein d’un organisme sportif provincial lui a apporté une bonne compréhension de la communauté sportive et de l’importance de la relation entre les organismes sportifs nationaux et provinciaux/territoriaux », 

BIENVENUE À KAITLYN !

Pickleball Canada assemblée générale annuelle 31 mai 2022 – Élection des administrateurs – Appel aux nominations

Pickleball Canada s’engage à créer un conseil d’administration inclusif et diversifié.  Tous les candidats qualifiés seront considérés sans égard à la race, l’ascendance, le lieu d’origine, la couleur, l’origine ethnique, la citoyenneté, la croyance, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état matrimonial, la situation familiale ou le handicap.

Pickleball Canada est à la recherche de bénévoles pour siéger à son conseil d’administration pour un mandat débutant le 31 mai 2022.

Pour l’année à venir, huit (8) postes seront à pourvoir lors de l’assemblée générale annuelle de Pickleball Canada. Ces postes comprennent :

  • Six (6) postes pour un mandat de deux (2) ans.
  • Deux (2) postes pour un mandat d’un (1) an.

Ces postes seront comblés par des personnes ayant une expertise dans les domaines de compétences décrits dans le dossier d’appel de candidatures d’administrateurs ci-joint.  Les personnes intéressées doivent remplir le formulaire de candidature en décrivant leur intérêt et leur expérience.

Le formulaire rempli doit être reçu par Pickleball Canada au plus tard le 24 mai 2022, à 15 h (HAE), à l’adresse suivante : nominating.committee@pickleballcanada.org

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

2022 Championnat Régional de l’Ouest

Le WCRPC et les membres de son comité tiennent à remercier les nombreux participants et participantes qui prévoient prendre part au premier championnat régional annuel de l’Ouest qui se tiendra à Regina en Saskatchewan.  Le reste du Canada et les joueurs et joueuses internationaux seront invités à s’inscrire à partir du 18 avril ici.

Modifications des règlements de Pickleball Canada et réunion spéciale

Pickleball Canada met à jour et modernise ses règlements afin de les rendre conformes aux meilleures pratiques de la plupart des organismes nationaux de sport du Canada. Pour en savoir plus sur les modifications proposés et la réunion spéciale, cliquez ici.

Annonce: retrait de l’IFP

Au 30 mars 2022, les neuf anciens pays suivants de la Fédération Internationale de Pickleball (IFP), dont sept des huit pays membres à part entière, ont formellement notifié par écrit à l’IFP qu’ils ont officiellement retiré leur participation à la fédération :

  • Australie*
  • Canada*
  • République tchèque*
  • Angleterre*
  • France*
  • Mexique
  • Philippines
  • Espagne*
  • États-Unis

*Également membres actuels de la Fédération Mondiale de Pickleball (WPF)

Les anciens pays et dirigeants de l’IFP se sont engagés à construire une organisation internationale collective digne du respect de ses pays membres. Une organisation animée par l’intégrité, les principes démocratiques, la transparence et l’inclusion.

Un groupe de travail a été créé, composé des présidents (ou de leurs délégués) des neuf anciens pays membres de l’IFP. Ce groupe explore et évalue actuellement activement les options disponibles pour l’avenir, notamment l’adhésion à la WPF, l’introduction d’une nouvelle fédération internationale et la fusion de la WPF avec elle, ou l’introduction d’une nouvelle fédération internationale indépendante.

Par ailleurs, les anciens administrateurs de l’IFP suivants ont tous démissionné de leurs fonctions, avec effet au 30 mars 2022 :

  • Membre du conseil d’administration (secrétaire)
  • Membre du conseil d’administration (en général)
  • Directeur des subventions
  • Directeur des opérations de tournois
  • Directeur des productions en direct (live)
  • Directeur des parrainages (sponsoring)
  • Directeur de l’éducation et du développement de la jeunesse
  • Directeur des ambassadeurs
  • Directeur des médias sociaux
  • Directeur des adhésions Pays

La joie créée par notre sport, son caractère inclusif, ses bienfaits pour la santé, sa convivialité et sa capacité à unir tous les horizons à travers le monde restent notre objectif alors que nous entamons le prochain chapitre. Nous restons reconnaissants pour votre compréhension et votre soutien.

Les pays ayant des questions peuvent envoyer un message (courriel) au nouveau groupe de travail à : pickleballcommunications@gmail.com

Pour plus d’informations sur chacun des pays suivants, cliquez sur les logos ci-dessous :

May Online Special – 40% off Under Armour and Adidas

Pickleball Canada’s web store is holding a 40% sale on Under Armour and Adidas items until May 31. Get your favourite items while quantities last here!

Volunteer Opportunity – Lead Translator

Pickleball Canada is seeking a Lead Translator.

This key role has been very capably filled by Manon Lussier for the past five years but she has decided to retire and devote her time to other activities.

Please see Pickleball Canada’s Official Languages Policy for information regarding the types of documents to be translated.  The workload varies, with peaks when there are major initiatives underway, such as the recent preparations for the Special Meeting to vote on amendments to the Pickleball Canada By-laws.

The successful candidate will have excellent command of the French written language (grammar, syntax, conjugation and punctuation). The Pickleball Canada Bilingual Lexicon of acronyms and pickleball terms is available for reference.

We have two additional volunteers on the Translation team.  Sandra Clouthier handles Social Medial translations and Isabelle Gauthier takes care of translating documents related to the Officiating Program including the Rulebook.

Please email the Pickleball Canada President, Karen Rust at Karen.rust@pickleballcanada.org for more information or to express your interest.  Your Expression of Interest should include a resumé of your credentials.

Thank you for considering contributing to the advancement of pickleball in Canada through filling this important role.

Pickleball Canada Organization (PCO), a not-for-profit organization, was established in 2009 to further the advancement of pickleball at the national level. As the National Sport Organization for pickleball in Canada, PCO is responsible to govern all aspects of the sport in Canada, and to enable the growth of the sport for all ages, both recreational and competitive. Membership within PCO has nearly quadrupled since 2017, to over 28,000. For more information, see https://pickleballcanada.org/index.php

Pickleball Canada Hires Project Coordinator

After an extensive search, Pickleball Canada is pleased to announce the hiring of Kaitlyn Green in the position of part time Project Coordinator.   Kaitlyn is Pickleball Canada’s second staff member and will report to Executive Director, Carla Anderson.    

Originally from Mississauga, Ontario, Kaitlyn has been involved in sport for as long as she can remember. Having completed a Bachelor’s of Sport Management at Brock University in 2019, Kaitlyn has spent time learning and working in various areas of sport including provincial sport organization, game-day operations, and event management. “We are excited to have Kaitlyn join Pickleball Canada and we feel Kaitlyn’s skills and experience will be a great addition to the team, said Karen Rust, Pickleball Canada President”. 

Kaitlyn will be completing her Master’s of Human Kinetics with a concentration in Sport Management this summer from the University of Ottawa.  “Passion drives me to seek personal and professional development within the sport industry and I am very excited to learn and grow while assisting Pickleball Canada and its stakeholders across the country”, said Kaitlyn.  Carla Anderson said, “having Kaitlyn join our team is key to moving projects forward, and with Kaitlyn’s experience with a provincial sport organization, she already has a good understanding of the sport community, and the importance of the relationship between the National and Provincial / Territorial Sport Organizations”.  

WELCOME KAITLYN!

Pickleball Canada Annual General Meeting May 31, 2022 – Election of Directors – Call for Nominations

Pickleball Canada is committed to creating an inclusive and diverse Board.  All qualified applicants will receive consideration without regard to race, ancestry, place of origin, colour, ethnic origin, citizenship, creed, sex, sexual orientation, age, marital status, family status or disability.

Pickleball Canada is seeking volunteers to serve on its Board of Directors for terms beginning May 31, 2022.

For the upcoming year there will be eight (8) positions up for election at the Pickleball Canada Annual General Meeting. These positions include:

  • Six (6) positions for a two (2) year term
  • Two (2) positions for a one (1) year term

These openings will be filled by persons having expertise in the competency areas outlined in the attached Call for Nominations of Directors Package.  Interested individuals must complete the Nominee Application Form outlining their interest and experience. The completed form must be received by Pickleball Canada no later than May 24, 2022, at 3:00pm(EDT), to the following address: nominating.committee@pickleballcanada.org

2022 Western Canadian Regional Pickleball Championship

The WCRPC and its committee members would like to thank the many participants that are planning to be a part of the 1st Annual Western Regionals being held in Regina. The rest of Canada and International players are welcome to begin registering on April 18th here.

Pickleball Canada By-law Amendments and Special Meeting

Pickleball Canada is updating and modernizing its by-laws to bring it in line with the best practices of most of Canada’s National Sport Organizations. To read more about the proposed amendments and the Special Meeting click here.

Announcement: Withdrawal from IFP

As of March 30, 2022, the following nine former IFP countries, including seven of the eight full member countries, have formally notified the IFP in writing that they have officially withdrawn their participation from the federation:

  • Australia*
  • Canada*
  • Czech Republic*
  • England*
  • France*
  • Mexico 
  • Philippines 
  • Spain*
  • United States

*Also current members of World Pickleball Federation

The former IFP countries and directors are committed to building a collective international organization worthy of the respect of its member countries. An organization that is driven by integrity, democratic principles, transparency and inclusion.

A Task Force has now been established, composed of the presidents (or their designees) from the nine former IFP member countries. This group is now actively exploring and evaluating the options available going forward, which include joining the WPF, introducing a new international federation and merging the WPF into it, or introducing an independent, new international federation.

In addition, the following former IFP directors have all resigned their positions, effective March 30, 2022:

  • Board Member (Secretary)
  • Board Member (At-Large)
  • Director of Grants
  • Director of Tournament Operations
  • Director of Livestream Productions
  • Director of Sponsorships
  • Director of Education and Youth Development
  • Director of Ambassadors
  • Director of Social Media
  • Director of Country Memberships

The joy created by our sport, its inclusiveness, health and social benefits, and the ability to unite all backgrounds around the world remains our goal, as we embark on the next chapter. We remain grateful for your understanding and support.

Countries with questions can email the new Task Force at: pickleballcommunications@gmail.com

For more information regarding each of the following countries, click the logos below: