Arbitrage

Les quatre niveaux d’arbitrage:

Niveau 1 - Marqueur
Niveau 2 - Arbitre associé
Niveau 3 - Arbitre Certifié
Niveau 4 - Arbitre Certifié National

Devenir arbitre

  • Contactez votre club pour leur demander d’organiser une formation de marqueur

  • Si vous croyez que vous êtes déjà qualifié pour la certification de Niveau 1 - Marqueur, recherchez votre profil sur la page Retrouver un membre . Si vous n'êtes pas encore certifié mais croyez avoir une expérience suffisante en matière d'arbitrage, complétez une demande d'inscription au registre national en cliquant ICI.?
     

Trouver un arbitre

  • Les arbitres au registre national peuvent être recherchés par niveau à l’aide de la fonction Retrouver un membre.
  • Une liste des arbitres est disponible pour les membres de Pickleball Canada en contactant le président des arbitres à officiating@pickleballcanada.org.
    Des rapports seront produits et mis à la disposition du profil du demandeur dans l'onglet "Permissions des rapports" sous l'onglet "Mes Informations de membre".

     

Niveau 1 - Marqueur

L’expérience du marqueur de niveau 1 se concentre sur les mécanismes de conservation des points et de suivi du positionnement correct des joueurs. Cela renforce la confiance en la capacité de l'arbitre à «suivre la partie». Les personnes intéressées souhaitant devenir un arbitre de niveau 1 certifié par Pickleball Canada doivent suivre un cours certifié. Si vous souhaitez organiser un cours, voir ci-dessous.


Si vous êtes un arbitre débutant, nous vous recommandons:

  • De télécharger et vous familiariser avec le document  IFP Tournament Rule Book

  • Trouvez une clinique de marqueur dans votre région ou encouragez votre club à organiser une session de formation. [Voir les instructions ci-dessous sur la configuration d'un cours de formation de niveau 1].
     

Mise sur pied d'un cours de marqueur, suivez ces étapes:

La prestation de ce programme a lieu au niveau local avec un instructeur approuvé par le Pickleball Canda.
L'instructeur devrait:

Si vous souhaitez organiser une session de formation pour le niveau 1, veuillez:

  • Remplir ce court formulaire [ICI] lors de la première demande d'établissement d'un cours. [Ceci n'est fait qu'une fois pour le niveau 1. Cela n'est pas nécessaire pour tous les cours]
  • Une fois vérifié, Pickleball Canada vous dirigera vers un centre de ressources pour les documents de niveau 1, qui comprendra:
    • Un aperçu de deux pages de suggestions sur la façon d’organiser une session de formation de niveau 1.
    • Une présentation PowerPoint en anglais ou en français
    • Une vidéo de démarrage rapide de formation de marqueur
    • Feuilles de pointage de Pickleball Canada
       
  • Une fois la formation cours terminée, l'instructeur informera Pickleball Canada des participants qui ont suivi avec succès les cours théoriques et pratiques en fournissant les informations suivantes: [par courrier électronique avec une liste jointe à: officiating@pickleballcanada.org]
    • Numéro de membre de Pickleball Canada du candidat
    • Nom de l'apprenti
    • Nom de l'instructeur
    • Date d'achèvement du cours avec succès
    • Lieu du cours
       
  • Les candidats retenus seront ajoutés au registre national des arbitres de Pickleball Canada et leur profil sera mis à jour par e Pickleball Canada.
  • Il n’est pas nécessaire d'être re-certifié à l’avenir pour le Niveau 1 - Marqueur.
  • Un rapport des officiels peut être demandé à tout moment par courrier électronique à officiating@pickleballcanada.org [les rapports seront ensuite disponibles pour être affichés à tout moment sur la page de votre profil chez Pickleball Canada sous la rubrique PERMISSION DES RAPPORTS]
  • Chaque candidat retenu recevra une épinglette magnétique «Pickleball Canada Marqueur» à porter lorsqu'il arbitre.


Transmettez vos commentaires et / ou suggestions à Pickleball Canada sur les instructions du cours ou sur la façon d’améliorer votre expérience à officiating@pickleballcanada.org.

Remarque: pour les niveaux 2 à 4, un processus est défini pour les personnes sélectionnées selon la clause d'antériorité.
 

Niveau 2 - Arbitre associé

Le niveau 2 - Arbitre associé approfondit les règles du Pickleball. Ce niveau a des attentes plus élevées en ce qui concerne la connaissance des règles et la compétence de l’officiel. À ce stade, un officiel devrait s’attendre à arbitrer des parties locales inférieures du niveau des médaillés. Ci-dessous se trouve une liste des exigences pour la certification d'arbitre associé:
  • Terminer le test d’arbitre en ligne (prévu pour l’été 2019) avec une note de 80% ou plus, et
  • Fournir la preuve d'avoir arbitrer un minimum de 10 parties en tant que marqueur (niveau 1)
  • Suivre une formation approuvée par Pickleball Canada ou l'équivalent
  • Arbitrer 10 parties dont au moins 2 dans un tournoi sanctionné par Pickleball Canada [5 avec un mentor et 5 sans mentor]?

Pickleball Canada a mis au point les ressources de formation et discute actuellement avec ? Pickleball USA concernant l’accès à du matériel d’appui supplémentaire.
Ce programme devrait être disponible d'ici l'été 2019.

La prestation de ce programme a lieu au niveau provincial avec un instructeur approuvé par la province.
Les instructeurs de ce programme peuvent être des arbitres associés ou des arbitres certifiés.

 

Niveau 3 - Arbitre Certifié

L'arbitre de niveau 3 - certifié permet à un officiel expérimenté de pouvoir arbitrer à tous les niveaux de compétition, y compris les tournois régionaux et nationaux et les les parties de médailles.

Ce programme sera exécuté par Pickleball Canada. Il n'est pas basé sur les ressources mais fournit un mentorat par un arbitre certifié de niveau 4 pour raffiner la technique de l'arbitrage. Nous travaillons activement à la création de ce cours. Veuillez continuer à lire le Bulletin (publié tous les deux mois) ou le magazine (publié tous les trimestres) pour des informations actualisées.

La certification à ce niveau commencera après la mise en œuvre du programme de niveau 2.



Niveau 4 – Arbitre National

Le niveau 4 - arbitre national, est un arbitre très expérimenté qui a obtenu ce statut en démontrant sa compétence à arbitrer au plus haut niveau. La sélection pour ce niveau sera effectuée par l'équipe d'officiels de Pickleball Canada et les candidats seront choisis parmi les arbitres canadiens certifiés qui démontrent un haut degré de compétence et d'expérience en exerçant fréquemment leurs compétences lors de tournois de niveaux 1 et 2. L'accent sera mis sur l'expérience actuelle des arbitres. En plus de leurs fonctions d'arbitres, ces arbitres agissent en tant que mentors, évaluateurs et entraîneurs pour les officiels de niveau 3.
 

Ce programme est en cours de développement. Continuez à lire Pickleball Scoop (à venir) et le magazine Pickleball Canada Méli-Mélo  pour plus d'informations.